Studio Paris


A UNIQUE DESIGN PROCESS.

A unique creative process

Creative director, Justine Dewitte, and project director, Juliette Guénard, surround themselves with pluridisciplinary talented people (architects, landscapers, gardeners, interior designers and designers), who are dedicated to each project.

Our creative approach is based on a thorough site investigation and invaluable communication with our clients in order to turn every space into something unique, where the garden is reunited with its soul, genius and elegance. To support our designs, we choose to work with high quality materials and craftsmen.

Working alongside renowned architects, designers and decorators, the Studio focuses on designing projects for hotel and restaurants, luxurious castles and properties, private houses and apartments, exceptional sites and office buildings, everywhere in the world.

Our ambition is to make these exceptional sites adopt an ecological approach which will enhance the sense of the place.

Our gardeners bring your project to life all over France

Our 40 years’ experience and the excellent reputation of our gardeners are a guarantee of quality when it comes to choose materials and plants with carefully selected craftsmen and nurserymen, who will transform your garden into unique and timeless spaces.

Thanks to the close collaboration between the design and construction team, which are made up of 30 gardeners, we have full control over the project from design to implementation in its technical, regulatory and economical follow-up.

Thanks to this expertise, we create gardens for various French and international landscape project managers. The richness of our exchanges and shared experience allow us to carry out projects that are totally consistent with our ambition for excellence.

Justine Dewitte

Studio Director

Justine Dewitte studied architecture at UCL (Belgium) before embracing a career in landscaping. Graduated from the Versailles National School of Landscape Architecture (ENSP), she took part in the creation of STUDIO MUGO, which has become one of the most dynamic landscaping agencies in France.

Juliette Guénard

Project officer

Juliette Guénard trained in landscaping with the National School of Advanced Studies in Nature and Landscape Architecture in Blois and the Victoria University of Wellington in New Zealand. After gaining experience with the Alhambra Gardens and Kew Gardens, she worked in Switzerland for Vogt LA, one of the biggest European landscaping agencies, before returning to France.

EN

Studio Paris


UN PROCESSUS DE CONCEPTION UNIQUE.

Un processus de conception unique

Le Studio de création s’entoure de talents pluridisciplinaires (architectes, paysagistes, jardiniers, architectes d’intérieurs, designers) dédiés à chaque projet.

Notre démarche de conception s’appuie sur une étude fine des lieux et un dialogue précieux avec nos clients pour faire de chaque espace un lieu unique où le jardin retrouve son âme, son génie et son élégance. Le choix de matériaux nobles et la recherche d’artisans stimule et accompagne notre créativité.

Accompagnés d’architectes, designers et décorateurs de renoms, le Studio se consacre au design de projets d’hôtels et restaurants, châteaux et résidences de prestige, maisons et appartements privés, sites remarquables et immeubles de bureaux partout dans le monde.

Notre ambition est de faire évoluer ces lieux d’exception vers une démarche écologique sublimant l’esprit des lieux.

Nos compagnons-jardiniers réalisent vos projets partout en France.

Nos 40 ans d’expérience et l’excellente réputation de nos jardiniers sont un gage de qualité. Nous choisissons nos matériaux et plantes, avec des artisans et des pépinières soigneusement sélectionnés qui transformeront votre jardin en espaces uniques et intemporels.

La collaboration étroite entre l’équipe de conception et les équipes travaux, composés de 30 compagnons-jardiniers est la garantie d’une maitrise complète du projet, de la conception jusqu’à la réalisation, dans son suivi techniques, règlementaires et économiques.

Grâce à cette expertise, nous réalisons des jardins pour différentes maîtrises d’œuvre paysagères françaises et internationales. La richesse des échanges et l’expérience partagée nous permettent de réaliser des projets en totale cohérence avec notre ambition d’excellence.

Justine Dewitte

Directrice du Studio

Justine Dewitte s’est formée en architecture à l’UCL (Belgique) avant d’embrasser une carrière de paysagiste. Passée par l’École Nationale du Paysage de Versailles, elle a participé à la création de STUDIO MUGO devenu en cinq ans l’une des agences de paysage les plus dynamiques en France.

Juliette Guénard

Directrice de projet

Juliette Guénard s’est formée en paysage à l’École Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage (INSA) et à l’Université Victoria de Nouvelle-Zélande. Formée dans les jardins de l’Alhambra et Kew Gardens, elle a travaillé en Suisse dans l’une des plus grandes agences de paysage européennes, Vogt LA avant de revenir en France.

Adeline Lopez Riano

Directrice de projet

Adeline Lopez Riano est diplômée de l’Institut National d’Horticulture et d’Agrocampus Ouest Angers. Elle a obtenu son master d’urbanisme à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle a travaillé chez Jacqueline Osty puis chez Base Paysage durant neuf ans sur des échelles de projets variés : jardins, parcs et grands paysages. Son expertise technique en suivi de chantier garantit une réalisation dans les règles de l’art.

 

Charlotte Borowczyk

Chargée de projet

Charlotte Borowczyk s’est formée en paysage à l’École Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage (INSA). La reconnexion entre les espaces bâtis et leurs contextes paysagers, qu’ils soient historiques ou contemporains, est au cœur de ses préoccupations. L’innovation et la résilience sont les lignes directrices de ses propositions.

 

Thomas Crozet

Chargé de projet

Thomas Crozet est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Rouen. Après quelques années dans le milieu de l’immobilier puis de l’entreprenariat, il décide de retourner à sa véritable passion, les plantes et leurs milieux et rejoint ainsi l’équipe de Christian Fournet.

 

FR